top of page

Les artistes

Nada Matta

Nada Matta est une artiste et illustratrice de livres pour enfants franco-libanaise. Ses toiles sont régulièrement exposées en France et au Liban.

Georges Mohasseb
Studio Manda

Inspiré par la nature, la présence du bois est toujours proéminente dans nombre de designs de George Mohasseb, en raison de sa connectivité, de sa vivacité et de sa texture.

azza_mahmassani_edited.jpg

Azza Mahmassani

Azza Mahmassani, fondatrice du studio de design Bowya, est spécialisée dans les arts décoratifs. Elle se distingue par ses papiers peints pleins d’âme fait à la main. Ses créations, aux effets de textures uniques, habillent de nombreux intérieurs.

Bokja

Une équipe de talentueux artisans et designers provenant de plus de 10 pays représentant un ensemble varié d'artisanat textiles de la région arabe.

Rania Cortbawi

Elle travaille entre Jordan Paris et Beyrouth sur des projets résidentiels de grande envergure. Rania s'efforce de satisfaire ses clients en comprenant leurs besoins et la façon dont ils imaginent leur future maison.

Pia Magid

Pia Magid a suivi des cours d'art à l'Académie libanaise des beaux-arts (ALBA). Durant 26 ans elle enseigne l'hôtellerie et la restauration. Elle décide ensuite de retourner dans le monde des arts à la recherche de ce qui a toujours été primordial pour elle, à savoir la paix intérieure. Elle se lance alors  dans la conception de Mandalas. Experte dans l'embellissement des murs et des papiers peints à l'aide de feuilles d'or, elle est également créatrice de motifs depuis 5 ans.

Roger Moukarzel

La passion de Roger Moukarzel a commencé avec la photographie de guerre à l'âge de 15 ans dans un pays et une région en conflit. Il a travaillé dans ce domaine de la photographie pendant les 15 prochaines années, ses emplois chez Sygma et Reuters lui ont permis d'explorer la région et le monde en ces temps très instables.

georges_boustany.jpg

Georges Boustany

Georges Boustany, grand collectionneur de photos d'archives, a acquis, au fil des années, quelque 10.000 photos qui racontent mille histoires du passé. Georges Boustany a publié un premier ouvrage  Avant d’oublier,  et lance son deuxième opus dans le cadre de l’exposition Allo Beirut, une étonnante visite immersive dans le Beyrouth d’hier et d’aujourd’hui.

Amélie Noël

Attachée à représenter un monde naïf et idyllique, Amélie Noël est entièrement dévouée à son art. Paysages tropicaux, exotisme et nostalgie du voyage lui offrent un monde de possibilités. Elle vogue entre différents supports allant du papier peint panoramique aux illustrations simples sur papier.

Mariannick Merly

La technique de Mariannick Merly s’illustre par un dessin au trait, minimaliste et épuré. Fascinée par le surf et l’océan elle tente de capturer les insaisissables vagues avec son feutre et son carnet. Elle dessine depuis l’enfance et exprime son imagination nourrie par la pop-culture à travers des créations multiformes, telles que la bande dessinée, le jeu vidéo, l’illustration et le décor panoramique.

nicole_berjon.jpg

Nicole Berjon

Peintre et sculpteur autodidacte, son œuvre est centrée sur des thèmes figuratifs. Ses tendances minimalistes soulignent les mouvements raffinés et délicats de ses compositions, soutenues par des lignes précises et des expressions subtiles des personnages solitaires et confiants qu'elle représente.

sarah_saba_NB.jpg

Sarah Saba

Architecte accomplie, Sarah Saba est également la fondatrice de Green Elephant designs et fait partie depuis 2023 de Artists of Beirut initiative.

 

Au-delà de l'architecture, Sarah Saba exprime sa créativité à travers la création numérique de formes  abstraites et géométriques. Animée par une passion pour les éléments géométriques, le style artistique unique de Sarah explore le potentiel illimité de la mise en forme des espaces. Dans ses œuvres d'art elle transforme des formes géométriques en compositions captivantes, associant les formes et les couleurs pour créer des pièces distinctives à la pointe de la technologie.

bottom of page